Vous êtes ici

Archives : les questions clés et thèmes du débat

Afin d’identifier tous les sujets à mettre en débat, nous vous invitons à nous faire part dès à présent de vos attentes quant aux thèmes et questions-clés que vous souhaiteriez voir abordés. Toutes vos contributions permettront d’affiner l’organisation du débat, et de structurer le forum de discussion du débat.

Jusqu’à l’ouverture officielle du débat public, ni le maître d’ouvrage, ni la commission particulière n’apporteront de réponse aux questions relatives au projet. La consultation actuelle porte uniquement sur vos attentes quant à l’organisation du débat public sur le projet de parc éolien en mer des îles d'Yeu et Noirmoutier.

> Remplissez le formulaire pour proposer un thème ou une question-clé.

 

Tous vos avis et commentaires sont soumis à une charte de modération

Consultez notre charte

Proposition
n°6
Ajouté par Raymond BOUCQ (Barbâtre), le 01/05/2015
[Origine : Site internet ]

1) Ne pourrait-on pas profiter d'une occasion pareille pour créer un grand récif artificiel, qui aurait pour avantage d'offrir une nurserie aux poissons et organiser une réserve pour la pêche et en même temps protéger le parc contre les agressions marines? 2) N'y a t-il pas moyen de conjuguer ce projet avec une récupération des courants marins dans le goulot de Fromentine par un système d'hydrauliennes? Que de M3 perdus chaque jour... Bravo pour ce projet, mais qui arrive à mon avis bien tard...

Proposition
n°5
Ajouté par Brigitte BARBIER (85800 St Gilles Croix de Vie), le 26/04/2015
[Origine : Site internet ]

Quelle est la profession et qui sont les employeurs des 6 membres composant cette commission ?

Proposition
n°4
Ajouté par Universite Nantes IUT Saint-Nazaire (Saint-Nazaire), le 22/04/2015
[Origine : Site internet ]

Quelles compétences à developper et comment se préparer à assurer l'évolution des formations necessaires à chacune des étapes de developpement du parc ?

Proposition
n°3
Ajouté par Vendée Nature Environnement (LA ROCHE-SUR-YON), le 18/04/2015
[Origine : Site internet ]

Le compte-rendu de la réunion préparatoire du 16 février mentionne l’importance de faire rayonner le débat public sur l’ensemble du département et au-­delà de la seule bande littorale. De quelle manière comptez-vous répondre à cette attente ?

Proposition
n°1
Ajouté par Anonyme (L'île d'Yeu), le 01/04/2015
[Origine : Site internet ]

Je suggère d'aborder lors du débat l'équilibre économique du projet, pour avoir notamment une idée du coût de revient du KWh. Dans cet appel d'offres étatique, le donneur d'ordre n'est pas le payeur. Les consommateurs d'électricité de l'Hexagone pourraient être légitimement intéressés de savoir à quel prix ils paieront demain l'électricité.

Proposition
n°2
Ajouté par Christian COLLAS (Saint Prouant), le 31/03/2015
[Origine : Site internet ]

Pourquoi ne pas prolonger ce "Débat" tout le mois d'aout afin de donner la parole aux usagers de ce littoral. Les Vacanciers du mois d'aout n'auraient pas le droit de défendre leur cadre de vie en vacances en ces lieux qu'ils ont choisi pour venir en famille dans ce paysage marin sans industrie avec un horizon clair laissant rêver d'y apercevoir l'Amérique...