Vous êtes ici

Toutes les actualités

Le maître d'ouvrage a pris sa décision

Le 22 décembre 2015, le maître d'ouvrage a annoncé la poursuite du projet de parc éolien en mer des îles d'Yeu et de Noirmoutier, et a précisé les modifications apportées ainsi que les modalités de concertation. 

La CPDP et la CNDP remercient chaleureusement l'ensemble des participants au débat public pour leur implication. 

En savoir +

Bilan - Compte rendu

Le compte rendu et le bilan du débat public sont disponibles

Consultez le compte rendu et le bilan du débat public sur le projet de parc éolien en mer des Îles d'Yeu et de Noirmoutier en version électronique.

Réunion de clôture

Retour sur la réunion de clôture

Près de 100 personnes étaient réunies mercredi soir à Saint-Hilaire-de-Riez, à l'occasion de la dernière réunion du débat public.Suite à l'accueil républicain du maire, la commission particulière a présenté un premier bilan de l'organisation et du déroulement du débat public ...

Retour sur la réunion "Pêche et sécurité maritime et aérienne"

Quelques 90 personnes ont participé à la réunion organisée à La Barre-de-Monts. Après le mot d'accueil prononcé par le Maire, les résultats de la synthèse des connaissances des impacts acoustiques des projets éoliens offshore sur la faune marine ...

Réunion Yeu

Retour sur la réunion de l'Île d'Yeu

Plus de 250 personnes et 200 internautes ont suivi la réunion du 21 juillet dernier. De nombreuses questions ont été posées et plusieurs avis ont été formulés.

L'atelier et la réunion publique "environnement" en bref...

Quelques 20 personnes ont participé à l'atelier et 50 à la réunion consacrés aux impacts environnementaux à Beauvoir-sur-Mer.

L'atelier a premis de passer en revue les impacts du projet sur les différents milieux potentiellement affectés et d'avoir un échange riche sur la question des "impacts cumulés".

Le public a demandé à avoir des précisions sur certains points comme la protection des fondations contre la corrosion, les retours d'expériences sur des projets existants à l'étranger.

L'atelier et la réunion publique de Noirmoutier en bref...

Une trentaine de personnes ont participé à l'atelier consacré aux retombées économiques locales et régionales et une centaine de personnes ont assisté à la réunion publique .

L'atelier a permis de mettre en lumière quelques points importants aux yeux du public et des acteurs économiques du territoire.

Visualisation

Découvrir les éoliennes en mer

A quoi ressemblerait le littoral vendéen en cas de poursuite du projet d'éoliennes en mer au large des îles d'Yeu et de Noirmoutier? Une exposition à l'Office de tourisme de Fromentine présente des simulations visuelles jusqu'au 8 juillet.

St-Jean

L'atelier et la réunion de Saint-Jean de Monts en bref...

Avec une vingtaine de participants à l'atelier consacré au raccordement électrique et quelques 80 personnes à la réunion publique qui l'a suivi, le débat public a franchi une nouvelle étape.

Pages

Exprimez-vous en ligne

Les dernières expressions en ligne

Réponse à la question n°117

Ajouté par La maîtrise d’ouvrage, le
Messieurs, Le cahier des charges attire l’attention du candidat sur certaines caractéristiques de la zone et permet de le guider lors de l’élaboration de son offre. Ajoutées aux autres contraintes du site, le candidat a ainsi pris en compte ces caractéristiques pour l’implantation des éoliennes et...
Lire la suite sur Réponse à la question n°117

Question n°118 / Coûts et alternatives

Ajouté par Anonyme, le
Projet très cher. Comment seront recyclées les éoliennes ? Quel est la nature des fonds perçus de l'Etat (aide, subvention) ? Au niveau de l'énergie produite, quelle sera l'incidence, à quelle hauteur cela se reflétera sur la facture ? Est-ce que...
Lire la suite sur Question n°118 / Coûts et alternatives